Version corrigée | Retranscription
15483
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15483,ajax_updown,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 
Pour toute information sur le déroulement ou sur les tarifs d’une mission de retranscription :
Version Corrigée

Retranscription audio et dictée numérique

La retranscription audio et la dictée numérique consistent toutes les deux à restituer des enregistrements audio sous forme écrite. Ces enregistrements sont généralement transmis par mail ou enregistrés sur le Cloud avec un code d’accès personnel et sécurisé. Pour des raisons de confidentialité, l’enregistrement est supprimé dès que la retranscription est acceptée dans sa version finale.

Headphones over laptop on wooden desk table. Music concept. Top view with copy space
Headphones, notepad and pc on wooden table. Top view with copy space
Une adaptation à chaque domaine

La dictée numérique

Elle concerne surtout les enregistrements effectués par les avocats, les huissiers, les médecins et autres professionnels de santé ainsi que toutes les personnes ayant recours à l’enregistrement de leurs paroles. Il peut donc s’agir de particuliers souhaitant rédiger leur mémoire de vie (pas de rédaction), de professionnels ayant besoin d’écrire des courriers, rapports et autres comptes rendus. Il n’y a qu’un seul intervenant et la qualité de son est généralement optimum.

Faire appel à Version corrigée pour vos dictées numériques est plus avantageux que de se servir d’un logiciel car je m’adapte à votre domaine d’intervention et vous êtes assuré d’avoir un texte sans erreurs (grammaire, syntaxe, homonymes…) ni contresens.

Plusieurs types de transcription

La retranscription audio

Le panel d’enregistrements nécessitant une retranscription est bien plus large que celui de la dictée numérique. De nombreuses situations nécessitent en effet de conserver une trace écrite : il peut s’agir de retranscrire un entretien, une conférence, un colloque, une réunion de CE ou de CHSCT…

Il existe différents types de retranscription :

  • intégrale (verbatim) : reproduction intégrale du discours (comporte les erreurs de vocabulaire, les hésitations, tics de langage, rires…) ;
  • épurée : reproduction intégrale du discours sans les erreurs, hésitations, répétitions… ;
  • reformulée : transcription fidèle mais rédigée dans une syntaxe et un style corrects ;
  • synthétique : transcription qui ne reprend que les sujets essentiels du discours.

Les tarifs d’une retranscription audio dépendent de plusieurs facteurs, notamment du type de retranscription souhaité, de la qualité de l’enregistrement, du nombre d’intervenants ou du délai de restitution.

Headphones over laptop and notepad on wooden desk table. Music concept. Top view with copy space